Formation continue toiletteur canin

FORMATION CONTINUE : INITIALE OU PERFECTIONNEMENT

ET LA PASSION DEVIENT VOTRE MÉTIER. Vous aimez les animaux (chiens et chats), les manipuler, les entretenir. Vous êtes motivé, calme et patient, vous voulez vous reconvertir : le Centre Canin Azur Formation vous propose de suivre une formation de toiletteur canin/responsable de salon de toilettage (techniques de toilettage et gestion du salon).

L’enseignement est donné par la formatrice et gérante du Centre Canin Azur Formation. Diplômée et formatrice depuis plus de 10 ans, elle vous transmettra toute sa technique et son savoir-faire. La pratique est dispensée au sein du salon de toilettage pour être au cœur de l’activité.

Nous accueillons 4 élèves au maximum par session : le niveau de formation est adapté à chacun en fonction de son évolution personnelle. Le planning de formation est défini avec chaque élève, les horaires peuvent être aménagés au cas par cas.

Des stages dans divers salons pourront vous être proposés en fin de formation pour vous permettre de connaître différents univers de toilettage.

En fin de formation, une attestation vous sera délivrée pour exercer votre nouveau métier. Nous serons à votre écoute et vous conseillerons quant à la création de votre future entreprise.

Le Centre de formation est idéalement situé entre Cannes et Nice, avec un accès rapide par autoroute, et est bien desservi par les transports en commun.

Formulaire de contact rapide

Vous êtes intéressé par notre formation de toiletteur canin et vous avez des questions ? N’hésitez pas à prendre contact…

Nom *

E-mail *

Téléphone *

Message

* Obligatoire

La formation est composée de 3 phases :

Phase I, la théorie :
– Étude des standards, des maladies de peau, des techniques de coupe, des préparations aux expositions, etc.

Phase II, la gestuelle :
– L’apprentissage dans la manipulation du matériel et dans les formes à donner à votre chien.
Incontournable pour être à l’aise dans la pratique.

Phase III, la pratique :
– Pratiquer, pratiquer et encore pratiquer reste le seul moyen de réussir : le bain, le brossage, le démêlage, le brushing, les coupes aux ciseaux, les épilations, les tontes.
La validation des acquis se fait en contrôle continu.

Le numéro de déclaration d’activité du Centre Canin Azur Toilettage Formation auprès des services de contrôle de la formation continue de la Préfecture de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est délivré par le préfet.

Le bilan pédagogique et financier est envoyé à la Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.